Communiqué de presse fusion
26.10.2014
Le processus de fusion des communes de Chexbres, Rivaz et Saint-Saphorin est arrivé ce dimanche au terme du parcours démocratique. Après 3 ans de préparation en toute transparence, après la validation ce printemps par les Conseils, la population a pu s’exprimer ce jour. Les autorités des 3 communes regrettent que les électeurs de Rivaz et de Saint-Saphorin l’aient refusée, même si ceux de Chexbres l’ont nettement acceptée.
Au vu des résultats, la fusion est de facto abandonnée. Peut-être les circonstances de la vie démocratique de nos communes et le manque d’implication de bon nombre de nos concitoyens obligeront un jour les autorités à remettre l’ouvrage sur le métier. Mais le travail de défrichage effectué sera certainement utile le cas échéant.
Pour l’heure, nous prenons acte de cette décision, certainement plus émotionnelle que pragmatique, mais dans tous les cas, démocratique. Les autorités des 3 communes continueront leurs collaborations dans le seul but du meilleur service et des meilleures conditions de vie pour tous nos pour nos concitoyennes et concitoyens.
Jean-Michel Conne, Pierre Monachon et Gérald Vallélian, Syndics.
Entrée précédente
« Vols de mesures de la radioactivité du 5 au 9 septembre 2022Entrée suivante
Marché sur la place du Peuplier »