Contrôle des habitants
Le contrôle des habitants est ouvert tous les jeudis, de 17h00 à 19h00, ou sur rendez-vous. N'hésitez pas à nous contacter sur notre adresse commune@saint-saphorin.ch ou par téléphone au 021 921 49 40. |
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Arrivée et Départ |
||||||||||||||||
Conformément à la loi vaudoise du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants, les nouveaux habitants ont un délai de 8 jours pour procéder à leur inscription. Les nouveaux habitants doivent se présenter personnellement au guichet, l'un des conjoints peut représenter la famille. Toute arrivée ou départ doit être annoncée à nos guichets. Enregistrement d'une arrivée : CHF 20.-. Vous pouvez d'ores et déjà imprimer et compléter le formulaire d'annonce d'arrivée ici. |
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Actes d'état civil |
||||||||||||||||
Vous pouvez directement commander tout acte d'état civil en ligne.
L'office d'état civil se situe à Vevey. Vous trouverez toutes les informations ici |
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Le bureau des légalisations se trouve à la Préfecture du district de Lausanne. Plus d'infos |
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Documents d'identité |
||||||||||||||||
Carte d'identité Documents nécessaires pour l'établissement de votre nouvelle carte : -1 photo passeport (de moins de six mois) qui correspondent aux critères d'acceptation Horaires |
||||||||||||||||
Offre combinée (passeport et carte d'identité) |
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Prix et validité Emoluments (frais d'envoi compris)
|
|
|
|
|
|
Naturalisations
Vous souhaitez déposer une demande de naturalisation ordinaire dans le canton de Vaud. Vous trouverez, ici, les conditions à remplir
Tous les renseignements sont disponibles sur le site du canton de Vaud.